Peugeot Prologue | Mondial de l'auto 2008

Peugeot Prologue

peugeot-prologue.jpg

Chez Peugeot, il existe depuis quelques années deux catégories de prototypes : les concept-cars et les « Prologue ». Si les premiers, à l’image du récent concept RC, préfigurent les orientations stylistiques à venir du constructeur, les seconds dévoilent à 95 % les lignes d’un modèle proche de la commercialisation.

Ainsi, par le passé, la 407 Prologue a-t-elle donné naissance à la 407 coupé, moins d’un an plus tard. Eh bien, qu’on se le dise, le « Prologue » dévoilé aujourd’hui par Peugeot n’est autre que le futur 3008 attendu au printemps prochain !

prologue-2.jpg

Peugeot offre à ce « Prologue » une motorisation hybride diesel de nouvelle génération. Celle-ci développe 200 ch (147 kW) et ne rejete que 109 g/km de CO2 en cycle mixte, voire 0 g/km en mode tout électrique. Néanmoins, il serait surprenant de voir cette technologie proposée sur un modèle de série avant 2010.

prologue-3.jpg

Le 1er crossover de Peugeot
Annoncé comme le petit frère du 4007, il arrive à point nommé pour combler deux cases vides dans la gamme du constructeur français, celle des monospaces compacts et celle des petit SUV. Le 3008 se situe, en effet, à mi-chemin entre ces deux segments, à l’image du best-seller Nissan Qashqai, et sera lui aussi disponible en deux longueurs de carrosserie.

  Energie hybride, Nouveautés, Peugeot  


Pas de commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

© 2008 salon-auto.eu Droits Réservés. | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits .