Peugeot 308 cc | Mondial de l'auto 2008

Peugeot 308 cc

peugeot-308.jpg

Au Mondial de Paris, la 308 CC met donc le paquet pour rester la référence du genre face à une concurrence élargie : Volkswagen EOS, Ford Focus CC etc… A commencer par son style très soigné et beaucoup plus pur que celui de la berline. Sa poupe plus aérienne est marquée désormais par des feux à diodes effilés glissant sur les flancs.

Cette 308 reprend la recette de sa devancière : un toit rigide escamotable en deux parties qui s’ouvre et se ferme en 20 secondes, selon une cinématique directement retransmise sur un écran couleur. On retrouve à bord 4 vraies places et une habitabilité en hausse d’après Peugeot, ainsi qu’un volume de chargement très respectable de 465 litres (266 l. en configuration cabriolet).

peugeot-308-cc.jpg

La finition progresse à travers des matériaux flatteurs et des teintes extérieures subtiles (Blanc Nacré et Brun Terre d’ombre). De nouveaux sièges baquets à l’avant inaugurent un ingénieux système chauffe-nuque avec une partie ajourée sous l’appuie-tête permettant le passage d’air chaud. Un must, comme sur le roadster Mercedes SLK ! En outre les sièges intègrent un airbag latéral protégeant la tête, une première sur un cabriolet. En cas de retournement, les arceaux extractibles de la 308 CC se déploient en quelques millisecondes.

peugeot-308-cc-1.jpg

Le châssis évolue également avec des trains roulants retravaillés, des voies élargies et une assiette abaissée, de quoi optimiser le comportement dynamique. Deux moteurs sont proposés : le 1.6 THP essence de 150 ch, fruit de la collaboration avec BMW, et le 2.0 HDi FAP de 140 ch, les deux sont accouplés à une boîte mécanique à 6 rapports.

peugeot-308-cc-2.jpg

peugeot-308-cc-3.jpg

peugeot-308-cc-4.jpg

  Peugeot  


Pas de commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

© 2008 salon-auto.eu Droits Réservés. | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits .