Bmw concept X6 hybrid | Mondial de l'auto 2008

Bmw concept X6 hybrid

bmw-concept-x6-hybrid.jpg

En plus de nous présenter le concept préfigurant un éventuel X6 dans sa gamme, BMW nous en propose d’ores et déjà la version hybride. Profitons en donc pour revenir brièvement sur le style de ce concept qui pourrait bien inaugurer tôt ou tard une nouvelle catégorie automobile, à savoir les SAC, pour Sport Activity Coupé.

bmw-concept-x6-hybrid-2.jpg

Le Concept X6 arbore une silhouette à la fois puissante et véloce, ce qui est une forme d’exploit au regard du gabarit de la bête. La puissance, on l’a retrouve notamment dans les énormes passages de roues du X6 Concept ou encore dans la calandre béante. La vélocité, on la distingue parfaitement dans la ligne de toit plutôt basse du concept BMW et dans ce toit particulièrement plat.

Côté motorisation, le X6 Active Hybrid allie un moteur à combustion et deux moteurs électriques puissants. Selon son principe des entraînements à dérivation de puissance, l’un des deux moteurs électriques sert de générateur pour convertir une partie de la puissance du moteur en courant électrique. La batterie se charge par son biais mais aussi en récupérant l’énergie de décélération ou de freinage.

BMW assure que l’économie de carburant pourrait être de plus de 20% face à une motorisation classique.

bmw-concept-x6-hybrid-3.jpg

  Bmw, Energie hybride, Nouveautés  


Pas de commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

© 2008 salon-auto.eu Droits Réservés. | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits .