BMW concept 7 séries | Mondial de l'auto 2008

BMW concept 7 séries

bmw-concept-7-series1.jpg

Le Concept Série 7 ActiveHybrid reprend le fameux V8 4.8i associé à un moteur électrique de 20 ch environ (15 kW). Cette mécanique est logée dans le carter de boîte de vitesses et devient génératrice de courant au lever de pied. Elle recharge une batterie lithium-ion placée dans le coffre, qui alimente les accessoires embarqués. De quoi se passer complètement d’alternateur ! Bien sûr, une fonction de coupure automatique du moteur à l’arrêt (Start/Stop) est proposée afin d’économiser encore un peu plus de carburant.

bmw-concept-7-series-2.jpg

La Série 7 ActiveHybrid développe 407 ch (+ 20 ch) et un couple de 600 Nm. La consommation est réduite de 15 % par rapport à la 750i, ce qui devrait faire tomber la moyenne de 11,4 à 9,7 litres de Super 98 aux 100 km et les émissions de CO2 de 271 à 230 grammes environ.

Coté design, ce modèle « vertueux » se distingue par sa proue et sa poupe, mises en valeur par une bande d’aluminium située au dessus du support de plaque à l’avant et d’un nouveau dessin du bouclier à l’arrière.

bmw-concept-7-series-3.jpg

  Bmw, Energie hybride, Nouveautés  


Pas de commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

© 2008 salon-auto.eu Droits Réservés. | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits .